MESSAGES D'AMITIES

2010


SALUT FRANÇOIS,
JE COMPRENDS PARFAITEMENT CE SENTIMENT DE GRAND VIDE, CAR C'EST QUELQUE CHOSE QUE L'ON RESSENT QUAND NOUS TERMINONS LES SESSIONS D'ENREGISTREMENT APRÈS AVOIR PASSÉ DES JOURS ET DES NUITS  EN ÉQUIPE À SE SERRER LES COUDES, UNE SORTE DE MINI DÉPRESSION
J'AI AIMÉ CETTE AVENTURE HUMAINE DANS LAQUELLE VOUS M'AVEZ ACCEPTÉ, J'AI RENCONTRÉ ET PU DISCUTER AVEC DES GENS VRAIMENT FORMIDABLE QUI ME MANQUE DÉJA.
J'AURAIS AIMÉ QUE CELA NE S'ARRÊTE PAS AUSSI BRUTALEMENT CAR JE SENTAIS QUE PLUS LE TEMPS PASSAIT PLUS TOUT LE MONDE AVAIT ENVIE DE PROLONGER CETTE AVENTURE ET DE PARTAGER  CE QUE CHACUN AVAIT RESSENTI PENDANT CES 3 JOURS.
DES LE LENDEMAIN,DÉJA, JE SUIS ALLER À MON ORDINATEUR POUR TAPER SAPAUDIA  ET J'Y AI PU VOIR  DES PHOTO MISES EN LIGNE.

 
BRAVO, SURTOUT À TOI,  "FRANÇOIS LE MEC BIEN" ET MERCI. ON RESTE EN CONTACT.

 
GÉRARD " LE SPRINTER DES ALPES".



Bonjour  François,
 
Ce mail pour t’informer que Joseph et moi sommes bien rentré ( vers 15h00)
Merci à toi , ainsi qu’à toute ta famille(ta  femme,  Gaston , Hélène, ta mère , ….) , Jean-Luc , pour cet accueil chaleureux 
Nous avons le sentiment d’avoir rencontré beaucoup de personnes exceptionnelles sur un laps de temps très court .Une tranche de vie très dense !!
Après cette expérience, il n’est possible que de souhaiter être plus actif dans nos actions et pour les prochaines fois.
Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement
Amitiés
 
Joseph & Jean-Pierre
 


Bonjour François,
Encore un grand merci à toi et ton équipe d'organisation pour toute cette belle aventure !!! chapeau
Une petite question,
à qui dois je donner les filets pour les ballons et les ballons restant, ils sont actuellement à RTE.
Bon courage à toi au boulot maintenant !
Bises
Christine MERCIER


Bonjour FRANCOIS
 
Petites réactions à chaud
 
BRAVO pour cette organisation mise en place
MERCI de nous avoir permis de participer et de contribuer dans votre démarche
 
La boule au ventre devant le vide dimanche, cette SAPAUDIA 2010  va laisser une trace indélébile dans les mémoires et les souvenirs
vous êtes sur le bon chemin, la prochaine édition va rassembler encore plus d'émules en son sein, tu verras
 
A quand une réunion pour tout mettre à plat?
 
AMITIE
DENIS  


Mes impressions?!!!
C'était génial.
C'est même passé trop vite!
 
Plus objectivement, j'ai l'impression que l'impacte et les retombées n'ont rien à voir avec la première édition, sans dénigrer l'édition 2009 bien entendu qui était déjà très bien!!
 
Départ d'Albertville super, tout le monde étaient présents, y compris le grand Chef du Conseil Général (chapeau de l'avoir fait se déplacer, je n'y croyais pas!), journaux, élus, etc....
Il y avait du bruit, du monde, des cyclistes, des curieux, tout ce qu'il faut pour se faire remarquer!! Impeccable! Beaucoup de convivialité et de bonne humeur!!!
 
(à réfléchir, il serait peut être préférable que les trafics et les véhicules de la sapaudia se garent de l'autre côté de la route l'année prochaine, pour faciliter l'accès aux gens et la préparation de certaines choses, c'était un peu l'anarchie!
Ce serait bien aussi que tout le monde (je parle des véhicules assistances, bidons, etc...) partent en même temps, il y a eu un flou artistique au moment du départ....mais on s'est vite regroupé après quelques coups de fils!)
 
Quelle belle surprise au Col de Laffrey!!! Vraiment quel superbe travail de la Sodexho et des papillons blancs!!! Incroyable, j'étais soufflée!!
Les coureurs ont pu se reposer et bénéficier d'un super repas, d'une salle chaude, des wc (ça paraît bête mais c'est un confort...), vraiment le top!!!
J'ai adoré l'équipe de la Sodexho et des papillons, ils étaient tous d'une gentillesse incroyable!!
Non franchement, je suis restée bouche bée!
 
Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les cyclistes, mais vu de mon oeil de novice et de spectatrice, c'était franchement génial.
 
Sisteron idem!! Places assises pour tout le monde, repos bien mérité (et c'est pas peu dire!!), petit déj génial avec tout ce qu'il faut pour les sportifs!!
 
Pour ma part et de ma place, être avec Laetitia et pouvoir me rendre utile à été un vrai bonheur!!!! Des supers moments, des supers fous rire, des moments de panique et des moments de fatigue aussi, mais que du bonheur!!!!!
C'était génial de pouvoir être là à l'arrivée des coureurs et constater que tout allait pour le mieux!!
J'ai des images plein la tête!!
 
A Entrevaux, impeccable, mais quel dommage que les méchants gendarmes vous aient ennuyé!!
Juste en passant, l'année prochaine si je peux me proposer pour te donner un coup de main pour les questions d'ordre administrative, ce sera avec plaisir! Tu ne peux pas tout faire, les papiers officiels, les conserver, les trier, réclamer ce qui manque, relancer.....être en règle et prévoir l'impossible....
Si je peux me permettre, il serait peut être judicieux de prévenir chacune des gendarmeries concernées par le passage de la Sapaudia, c'est du boulot mais en retour ce sera de la tranquillité d'esprit.
 
J'ai trouvé que malgré la centaine de coureurs, une unité et une solidarité s'étaient installées dans cette aventure dès les premiers kilomètres!!!!!
Dans l'effort personne ne s'est plaint, ou très peu...lol
J'ai juste constaté quelques coureurs dans la nuit en difficulté qui râlaient après les premiers qui d'après eux allaient trop vite, je ne m'y connais pas mais il y a eu une petite disparité de nuit dans les niveaux.
 
La traversée de Nice était un grand moment, c'est impressionnant le boulot que les motards ont fourni!!!
L'arrivée à Monaco grandiose!! Il est sympa ce Prince quand même!!
On a des photos supers de l'arrivée et quelle pub pour la Sapaudia!!!
 
Christiane a filmé un maximum, je crois qu'elle va se souvenir de cette aventure très longtemps!!
Elle vient de m'appeler et va mettre en ligne sur le site un petit film de 3 mn, je me permettrai d'envoyer un mail général pour prévenir tout le monde lorsque ce sera fait sauf si ça te pose un problème ou que tu préfères le faire, mais j'ai un peu de temps libre alors ça me fait super plaisir!
Elle voudrait réaliser un CD de 45 mn pour chaque participant et un petit film promotionnel de deux ou trois minutes pour l'année prochaine, en résumé plus motivée c'est même pas possible!!! Elle est à fond!
 
Le logement dans le sud....que dire, du bonheur, que du bonheur!!
Franchement, des milliers de félicitations!!!
Tout le monde étaient ravies et je crois bien que plus personne ne veuille repartir!!!!!!
Le cadre, les couchages, les repas....vraiment tops!!!
 
Une super récompense pour les cyclistes qui ont participé à cette formidable aventure!!
 
Franchement François, que du positif, tu peux être très, très, très fière de toi. Tu as géré ça comme un chef.
Et ne me réponds pas que c'est les autres qui font....les autres sont là parce que tu sais t'y prendre et que ton objectif et tes motivations sont tellement extras que tu embarques tout le monde dans ton aventure sans même t'en apercevoir!!!!
 
Mais effectivement, il y a des personnes qui ont abattu un boulot extraordinaire, je pense à Véronique et Sylvie entre autre, quel courage et quelle détermination!!!!!
 
Avec vous, on a tous envie de donner un peu de soi et c'est vraiment extraordinaire la solidarité qui se dégage de cet événement!!!!
Tout le monde, mélangés avec ses avantages, ses handicaps, sa personnalité, ses connaissances, son histoire de vie....vraiment je persiste mais quel bonheur!
 
Merci pour ce moment!!


Bonjour François,
 
Ce fut un immense plaisir de participer à cette "ballade" pour une cause juste et généreuse, et ce fut un grand plaisir de relater tout ce qui a été écrit, car les émotions sont encore là !
A bientôt. Amicalement.
 
Michel.



Félicitations , François, Jean Louis et tous les autres.

Bravo pour l'organisation et la réussite de cette très belle action!

Remercie tous les organisateurs et participants d'avoir mis sous les projecteurs de l'actualité, les handicaps et la promotion du don de moelle osseuse. 

Merci enfin de m'avoir permis de vivre cela et de promouvoir notre action.

Amitiés à tous.
Jean VIALLA


slt francois
jespere que le retour c'est bien passé moi jai du repartir rapidement comme je te l'avais dis car mariage de ma soeur samedi a val thorens en tous merci a toi et ton equipe d'avoir put participer a ce challenge et bravo pour l'organisation
amitiés franck pour moi l'anneé prochaine c'est ok j'aurai plus de prepartation



Eh oui du vide, du flottement … et toujours l’émotion qui perdure. Bref un vrai signe d’échec quoi !!! Mais bon on reprend pied progressivement, avec des images et des sensations qui nous traversent à l’impromptu, qui déconcentrent et qui nous font regarder par la fenêtre avec un peu de nostalgie. On se dit que le bureau, c’est bien, la Sapaudia, c’est … plus que mieux.
 
Bon trêve de sensiblerie, je vais me faire pleurer tout seul…
 
Plus que d’accord pour un premier bilan « entre nous ». Il sera évidemment positif mais fera l’objet des premières remarques et ajustements constructifs pour une suite attendue par tous (et même, j’en suis sûr, par d’autres … qui ne le savent pas encore).
Avec une double question primordiale à laquelle il faudra répondre clairement : quel sens voulons-nous donner (ou conserver) à cette aventure et quel premier message voulons-nous faire passer, qui conditionnera toute l’organisation future ?
La semaine prochaine je ne pourrais être vraiment disponible que le lundi 5 soir. Le reste de la semaine cela sera moins facile pour moi (je serai tout seul avec ma fillotte de 10 ans pour qui les réunions des grands sont un monde qui l’intéresse peu. A moins qu’il y ait une tonne de copains-copines. Alors…).
Quant à la semaine suivante, pleine dispo.
 
 
Amiti és sapaudiennes et motardesques.
Daniel


salut francois j'espere que vouq avez fini votre bonne soupe tranquillement et que vous vous reposez enfiN. Je souhaiterai quand tu as le temps de me faire passer les coordonnes du site pour acceder aux photos de l'epreuve car j'ai perdu le petit papier avec les coordonnes; DÉSOLÉ!!!
ENCORE MERCI POUR CETTE BELLE EXPERIENCE ET L'AN PROCHAIN JE SERAI PLUS PREPARE !!!!!
FABRICE COMET (celui qui etait a coté de toi dans le bus.
amities et POLOPOPPO POLOPOPPO.....



Salut François,

Tout d'abord j'espère que tu es bien remis de ce petit périple....  et que tous c'est bien terminé.

Un Grand merci à Laetita et toi, jean-luc et toute l'équipe d'organisation. Vous avez accompli un boulot formidable !! Une belle épreuve sportive pleine de convivialité, de solidarité, d'amitié !! Bref un Grand moment pour moi.

Si je peux vous être d'une quelconque aide pour le futur n'hésite pas, je serai ravi d'apporter ma contribution à l'organisation d'un événement qui véhicule toutes les valeurs qui me tiennent à cœur !

Pour ma part j'ai bien récupéré, même si ça a été un peu dur de ce motiver pour reprendre le chemin du bureau ce matin... !!!

J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser prochainement...

Bonne continuation et longue vie à la Sapaudia !

@+
--
*******
Fabien BLANCHET


slt francois

je voulais simplement te remercier, j ai vecu des moments forts et intenses, tout etait vraiment super fabuleux, j ai deja hate de voir arriver 2011

je suis partant fin juillet si vous faites la bourgui, et bour st maurice
ca serait sympa fin aout debut sept de refaire une sortie avec le groupe avec lequel on s est prepare..

merci
a bientot
alain


François,
Je viens de revivre cette formidable aventure par le biais de cet article et j’ai les frissons malgré les températures caniculaires…
Je repense encore à ces moments difficiles sur le vélo, le sourire du Prince à Monaco, l’implication énorme des bénévoles, les larmes de Jean Luc Crétier et les tiennes lorsque tu nous a fait partager ton passage en tandem….nous étions en standing ovation en essayant de retenir nos larmes tellement l’émotion était grande.
Je suis heureux d’avoir participé à ce challenge et de m’être battu pour arriver à MONACO pour vivre ces moments unique !!!
Je suis heureux aussi de connaitre des gens qui s’impliquent pour des bonnes cause
Je suis heureux de connaitre un mec comme toi !!
Amitié
 
Olivier




Coucou......
 
J'espère que tout beigne et que la repriz n'a pas été trop dur moi sa va j'ai u coup de blues hier et oui de quitter une si formidable équipe ma rendu triste et morose.....mais 7 aventure à vos côte à été formidable unique et très forte en émotion
 
Encore merci pour votre gentilesse et accueil et simplicitée......
 
De gros Bisous Gaëlle......





   2009                                                  

bonjour, François,

j'ai vécu une aventure hors du commun et cela grâce à toute l' énergie que tu as déploiyée, pour mener à bien un défi, qui
qui a mobilisé une centaine de participants; coureurs et accompagnateurs

je voulais juste te remercier, pour m' avoir compté parmis vous .
cela à été du pur bonheur de partager cette magnifique aventure avec vous tous .
pour une cause, qui nous concerne tous,mais que trop souvent nous négligeons... peut etre par manque de temps..

mais toi tu as su en prendre et donner de ta générosité; pour que nous puissions te suivre et communiquer un message important .
la solidarité de ce groupe nous a permis d' allez au bout de notre défi et biensur avant tout grace à toi !

Alors je te remercie vivement et souhaite reproduire une expérience similaire...

FELICITATION POUR CETTE ORGANISATION SANS FAILLE.

remercie tous les gens, qui nous ont suivis au long de ce parcours car sans eux nous n' aurions pas pu le réaliser.

Amicalement Guylène


François,
 
J'ai 47 ans, j'ai eu quelques expériences dans ma vie...cette randonnée est une des plus belles!
Merci de m'avoir accueilli parmi vous...et à bientôt
Jean-Noël




“ Bon ben voilà c'est fait!!
350 kms en moins de 14h00....13h58'30''

J'aurais pu vous décrire toute l'émotion des participants avant le départ de Laffrey (Isère) bonheur et angoisse mélangés...départ donné à 0h30 vendredi matin sous un ciel clair et une température douce. Les 55 participants avaient hâte de partir...
Et là grandiose, rouler dans la nuit en peloton était pour nous tous une première!
J'aurais pu vous raconter le silence de la nuit troublé uniquement par quelques souffles rapides ou le claquement intempestif des dérailleurs!! Tiens ça monte...
J'aurais pu décrire les descentes hasardeuses à la queue leu leu...en espérant que celui de devant suit bien la route!
Ou bien encore vous expliquer que l'arrivée à 5h00 du matin dans les premières lueurs du jour dans la jolie ville de Sisteron, et bien c'est magique (surtout qu'il y a un ravito ).
Vous raconter nos pérégrinations entre Alpes et côte d'azur à travers les paysages magnifiques du parc naturel du Verdon...
Et puis aussi me lâcher sur la description de la descente du col de Toutes Aures en direction d'Entrevaux ou malgré les kms qui commençaient à s'accumuler nous filions comme des avions...
Vous expliquer que rouler contre les grosses rafales de vent de face, présage de gros orage, pouvait être malgré tout grisant (surtout à l'arrière du peloton )
J'aurais bien sur pu vous décrire les 60 derniers kilomètres avant Nice sous un monstrueux orage...c'était dantesque et génial(attention nous étions bien encadrés!)

Évidemment j'aurais pu raconter notre parcours entre Nice et Monaco quelque peu Olé Olé (5 crevaisons et 4 chutes....alors que jusqu'à Nice rien n'était arrivé).
Mais aussi l'arrivée à Monaco sous les acclamations de...personne (alors qu'ils devaient nous préparer un petit accueil sympa!!).

Mais ce que je retiendrais avant tout c'est les qualités humaines de tous ceux qui étaient présents, pour une seule et noble cause ...aider les autres!



J'aurais pu vous raconter tout ça, mais je n
’ai pas le temps ma femme m'appelle pour manger.







des copains autour d'une table - une idée un peu folle - de l'enthousiasme, de l'énergie à revendre, l'ouverture aux autres et la volonté de concrétiser ce rêve ainsi est née LA SAPAUDIA MONOIKOS
et pour moi beaucoup de bonheur car j'ai eu la chance de participer à ce grand projet
la convivialité des réunions de préparation où nous nous  découvrions, où nous prenions conscience de l'implication de chacun, du
travail fait mais surtout de ce qu'il restait à faire,
enfin le jour J, un même objectif pour  les coureurs et  les bénévoles : rallier tous ensembles Albertville à Monaco en mettant à l'honneur l'association Antenne Handicap et le don de moelle
à l'arrivée à Monaco, les mots me manquaient pour évoquer la joie et la fierté que j'éprouvais face à ses femmes et ses hommes qui avaient fait fis de la fatigue , de la chaleur, de la pluie et des "bobos" qui les ont accompagnés durant ses 24 heures
avec eux j'ai partagé des valeurs qui me sont chères : la solidarité , le respect, le partage, l'amitié, la bonne humeur
et des qualités qui aident à construire de tels projets : l'écoute, la volonté, le courage, et l'humilité
chacun a trouvé sa place, le rôle de chacun a été déterminant pour que nous puissions mener à bien "cette folie"
nous avons tous appris,
nous avons tous gagnés
la réussite a été l'affaire de tous et de chacun de nous
merci pour ces moments de partage
Danielle DURAY
 
Salut François
déjà 1 semaine.... que cela passe vite souvenir énorme que d émotion avec se groupe encore merci de nous avoir fait partager cela
j espère que pour le fils de Jean-Luc tout va pour le mieux, donne nous des nouvelles des que possible et transmet lui nos amitiés
a+ François
 
Alain
 
 



 
 



Créer un site
Créer un site